Lancement du Guichet de soutien à l'accès aux données (GSAD)

Personnes debout près d'un écran avec visualisations de données

Aujourd’hui, la Plateforme canadienne de données de la SRAP a lancé le Guichet de soutien à l'accès aux données (GSAD), un portail centralisé à l’intention des chercheurs qui ont besoin de données pancanadiennes ou de données touchant plusieurs provinces et territoires du Canada.

Point d’accès unique et outil de coordination du soutien pour les demandes de données touchant plusieurs provinces et territoires, le GSAD offre aux chercheurs une façon simple d’obtenir des données ainsi qu’un point de contact précis pour obtenir de l’aide.

« Le GSAD permet aux chercheurs d’obtenir plus facilement les données dont ils ont besoin, explique Kim McGrail, directrice scientifique. Pour la première fois, ils pourront demander des données touchant plusieurs provinces et territoires au moyen d’un seul processus centralisé. Nous sommes fiers de collaborer avec des centres de données partout au pays et de soutenir ainsi les travaux de recherche qui améliorent les résultats pour la santé de tous les Canadiens. »

Les chercheurs peuvent ouvrir un compte GSAD dès aujourd’hui et prendre connaissance des bases de données auxquelles la plateforme leur donne accès. Dans la première phase, les demandes provenant des unités de soutien et des réseaux de la SRAP, ainsi que des bénéficiaires des subventions pour essais cliniques novateurs (ECN), seront traitées en priorité.